comment importer bdd d'un site en 2.5 vers site en 3.2 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] comment importer bdd d'un site en 2.5 vers site en 3.2 ?

    bonjour,

    j'ai un gros site en j!2.5 dont j'aimerais rapatrier les bdd (de categories et content) vers un nouveau site en 3.2...

    J'ai commencé simplement par essayer de remplacer les tables (il n'y a eu aucun problème avec user) mais ça n'a pas marché (j'avais l'erreur 1045 si je me souviens bien) après, j'ai essayé de coller seulement le contenu des tables en 2.5 dans les tables en 3.2... et ça non plus ça marche pas...

    Pour le moment, ce que je fais, c'est que je colle le site en 2.5 dans le site en 3.2... pour ensuite lui coller la version 3.2 afin de le faire passer de 2.5 en 3.2 pour après, simplement remplacer les tables... mais ça m'a l'air tordu et puis, avec ma toute petite connexion, j'en ai pour des heures...

    Il y aurait-il un moyen plus simple ?

    Merci

  • #2
    Re : comment importer bdd d'un site en 2.5 vers site en 3.2 ?

    Il existe quelques outils de migration des données, certains gratuits comme J2XML qui 'vide' les tables d'une base de données dans des fichiers de type XML et permet de les recharger dans une autre base de données (éventuellement d'une autre version Joomla).

    D'autres outils de migrations payants ceux là peuvent trouvés sur la JED à cette page :

    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : comment importer bdd d'un site en 2.5 vers site en 3.2 ?

      bien merci ! Je vais voir ça
      content de savoir qu'il existe une solution...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X